La peau autour des yeux est la plus sensible et la plus mince. Il est souvent sujet aux étirements, a une sécheresse excessive et perd rapidement son élasticité. Par conséquent, le rajeunissement de la peau autour des yeux doit commencer le plus tôt possible afin d'empêcher les conséquences indésirables de son vieillissement.
Caractéristiques de la peau autour des yeux
La peau autour des yeux n'a pas de couche de graisse sous-cutanée, ce sont des glandes beaucoup plus petites et en sueur que dans d'autres zones, elle a une sensibilité accrue. Aux premiers signes de manque de sommeil, le manque d'oxygène ou les mauvais soins, les cercles sombres et les sacs sous les yeux apparaissent. De plus, un clignotant constant avec des cils crée les conditions préalables à la formation de rides précoces dans cette zone.
Pour retarder ces processus, il est nécessaire de prêter une attention particulière à la peau autour des yeux avec des jeunes premiers - n'oubliez pas de laver le maquillage quotidiennement et d'appliquer régulièrement une crème nourrissante sur la peau nettoyée. Une procédure particulièrement importante pour cette zone est l'hydratation.
Hydratation de la peau autour des yeux

Pour rajeunir la peau autour des yeux, il est nécessaire de prévenir une sécheresse accrue, pour laquelle divers hydratants sont utilisés. À la maison, il peut s'agir de divers fruits, baies ou légumes. Nous vous proposons d'utiliser les façons suivantes d'hydrater la peau:
- Le remède le plus simple et, peut-être, le plus efficace est un concombre. Il se compose de l'eau de 80%, il comprend les vitamines et les oligo-éléments nécessaires. Il vous suffit d'appliquer des rondelles de concombre frais sur la peau nettoyée des pelures et de vous asseoir dans cette position pendant 10 à 15 minutes.
- Le mélange de fromage cottage à faible teneur en matières gras avec du kéfir dans un rapport de un à un est bien adapté pour hydrater. Appliquez ce mélange sur la peau autour des yeux et attendez 20 minutes. Retirer doucement, rincez votre visage avec de l'eau chaude, puis de l'eau froide et appliquez une crème pour les yeux.
- Vous pouvez également hydrater les sacs cutanés de thé, qui sont appliqués sur la paupière inférieure pendant 15 minutes. Cette procédure aidera également à soulager l'enflure.
Une condition préalable à l'humidité est une consommation de liquide suffisante. Notre corps a besoin de 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Cela aide à maintenir l'élasticité de la peau et améliore le métabolisme.
La lutte contre les rides autour des yeux
Des clignotements fréquents, des plis et d'autres actions physiques conduisent à l'apparence précoce des rides autour des yeux. Bien sûr, ce processus ne peut pas être arrêté, mais sur le chemin du rajeunissement de la peau, nous essaierons de ralentir.
Je ne veux pas voir les rides près de vos yeux, puis utilisez les méthodes pour les combattre:
- Appliquez obligatoire des crèmes spéciales aux paupières qui nourriront la peau. À la maison, vous pouvez utiliser n'importe quelle huile végétale - olive, maïs, lin. Humidifiez le coton avec de l'huile et appliquez sur la zone autour des yeux. Frottez l'huile avec des mouvements légers des doigts. Après 10 minutes, retirez soigneusement les restes avec un disque humide.
- Prenez une cuillère à soupe de jus de tomate fraîchement pressé, ajoutez une cuillère à café de farine d'avoine et une cuillère à café d'huile d'olive. Mettez le mélange sur la peau et maintenez 20 minutes.
- Un effet préventif remarquable dans la lutte contre les rides est le massage. Lubrifiez la peau autour des yeux avec de la crème grasse et du bout des doigts, effectuez des mouvements du coin extérieur des yeux à l'intérieur. Vous n'étirez donc pas la peau, mais augmentez la circulation sanguine.
Des cercles sombres sous les yeux
Souvent, de nombreuses femmes après une nuit blanche, ont connu un stress ou une maladie trouvent des cercles sombres sous les yeux. Non seulement ils ne décorent pas le visage, mais donnent également un aspect fatigué et ajoutent plusieurs années à l'âge. Élimination des cercles sombres, une étape intégrale vers le rajeunissement de la peau autour des yeux. Pour s'en débarrasser, il y a des recettes folkloriques simples:
- Râper les pommes de terre pelées et le concombre frais. Ajouter une cuillère à café d'huile végétale à une cuillère à soupe de ce mélange. Appliquez doucement sur les paupières pendant 20 minutes. Retirez le masque et lavez avec de l'eau tiède ou une décoction d'herbes.
- Broyer les verts du persil, prendre une cuillère à soupe de cette masse et la frotter jusqu'à une consistance homogène avec une cuillère à café de beurre ou une épaisse crème sure maison. Tenez les paupières pendant 20-25 minutes. Laver avec des feuilles de thé chaudes.
- Il se rafraîchit et nourrit bien la peau, ralentit l'apparence des rides de la farine d'avoine. Dissolvez une cuillère à soupe de farine d'avoine ou de flocons dans deux cuillères à soupe de lait chaud et appliquez 20 minutes.
Il est conseillé d'effectuer tous ces masques avant le coucher, appliquer sur la peau nettoyée, après le retrait pour lubrifier ces zones avec une crème nourrissante.
Dans l'après-midi, pour masquer les cercles sous les yeux, utilisez des cosmétiques modernes: fondation, correcteur, crayon déguisé et autres.
En prenant régulièrement soin de la peau autour des yeux, vous pouvez étendre sa jeunesse. Et enfin, un autre conseil: les jours ensoleillés, assurez-vous de porter des lunettes de soleil qui empêcheront votre peau de sécher et d'irradiation avec une lumière ultraviolette.